Rechercher

Différencier magie noire et mauvais œil, auto-envoûtement et malédiction.

Sun Tzu nous disait ô combien il est important de bien connaître son ennemi pour mieux le combattre.


Cet article n’explique en aucun cas comment pratiquer la magie noire ou autre rituels sombres, il explique, au contraire, comment reconnaître ces pratiques et par quels moyens s’en protéger.



Depuis mon article et vidéo sur le rituel de congélation, j’ai reçu de nombreux messages privés où l’on me demande « Suis-je victime de magie noire ? », « Je crois qu’untel m’a jeté le mauvais œil », « Est-ce qu’elle m’a envouté ? ». J’ai pu constater que vous êtes nombreuses et nombreux à vous en inquiéter, mais qu’il y a également des lacunes sur le sujet. En même temps, c’est normal, ce ne sont pas des matières que l’on étudie à l’école. Je vais donc faire le point et essayer de vous expliquer de quoi il en ressort.


La magie noire

La magie noire, c’est lorsque quelqu’un s’adonne à des rituels maléfiques, faisant appel à des forces sombres. Pour autant, certains pratiquent la magie noire sans jeter de sort à autrui ou sans souhaiter de mal. Il s‘agit alors de rituels ou de cérémonies durant lesquels des démons ou des esprits sont invoqués, parfois dans le simple but de créer un contact, une connexion, ou de les honorer. Cependant, cette personne, si elle souhaite s’en prendre à quelqu’un, pourra lui jeter un sort, lui causer du tort, la bloquer, bref, lui souhaiter monts et merveilles. Dans ce cas, il s’agit bien de magie noire, un travail a été réalisé, de manière consciente et intentionnelle. La magie noire se manifeste en général sur le corps et l'état de santé, le couple et les relations, mais attention, elle peut également atteindre, par ricochet l'entourage proche, comme les enfants, les parents et les conjoints.


Le mauvais œil

C’est une expression très souvent utilisée dans le mauvais contexte. Le mauvais œil ne relève pas de la magie noire, de pratiques ou de rituels sombres. Je dirais que c’est quelque chose que l’on « attrape », à force d’accumuler des regards malveillants, jaloux ou envieux. Lorsque l’on est la cible, à répétition, de telles pensées, cela finit par se matérialiser par une sorte de voile négatif qui s’accroche à nous comme une sangsue. Le mauvais œil se manifeste en général sur la sphère matérielle (voiture, appareils, accident, perte, vol, casse, argent).


La malédiction

La malédiction, elle, relève plutôt de paroles visant à maudire quelqu’un. Ces mots, prononcés avec une haine notoire, une volonté à toutes épreuves et une intention malveillante, finiront par devenir réels et effectifs. La malédiction peut être associée à des rituels de magie noire, mais pas forcément. Je rajoute un élément qui me paraît important, mais qui est souvent ignoré pour les moins avisés. Si de nos jours, on ne prononce guère de telles paroles, fut un temps, au cours des siècles précédents, où c’était monnaie courante. On maudissait aisément quelconque adversaire, sans oublier ses enfants et même toute sa descendance. Attention donc à la malchance que l’on pourrait se trainer depuis la naissance, une malédiction qui se transmet de génération en génération.


L’auto-envoûtement

Voilà un phénomène plutôt méconnu, et qui plus est, bien difficile à admettre. Si l’on est persuadé d’être victime de magie noire, du mauvais œil ou d’une quelconque malédiction, et bien on le devient, et ce, même si personne n’a fait ou souhaité quoique ce soit de négatif à notre encontre. À force de croire que l’on est une victime, que l’on n’a pas de chance, ou que l’on est envouté, et bien on le devient. Nous sommes ce que nous pensons être.


Je vous explique en vidéo comment reconnaître si vous êtes victime d’une de ces pratiques, quels sont les signes révélateurs, et surtout, comment s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Vidéo 1: comprendre ce qui a été fait https://www.youtube.com/watch?v=DpTxAYkqRMo

Vidéo 2: comment les détruire et s'en protéger https://www.youtube.com/watch?v=mAHadBt4IYU


Bien à vous,

Sofia.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout