Rechercher

L'aide spirituelle pour nos enfants

Comment soulager un enfant triste, angoissé ou hyperactif ? Comment apaiser les cauchemars et les terreurs nocturnes ? Comment aider un enfant à se concentrer, ou même à canaliser son agressivité. La spiritualité n’est pas réservée qu'aux adultes, et certains outils ou méthodes peuvent fournir une aide considérable aux enfants en difficulté.Voici quelques pistes, qui je l’espère pourront contribuer à l’épanouissement de ces petits bouts de choux.



La lithothérapie, ou l’art de soigner par les cristaux et pierres semi-précieuses

Si l’on devait ne conseiller qu’une seule pierre aux enfants, ce serait sans hésiter le Quart rose. Pierre du cœur par excellence, elle apaise les chagrins les plus profonds et rassure les angoisses cachées. Pour les adultes, on la conseille lors de périodes de dépression, de tristesse ou de chagrin d’amour. Elle sera particulièrement bien adaptée au premier âge, lorsque le nourrisson fait ses premiers pas sur Terre. Comment l’utiliser ? Vous pouvez choisir un Quart Rose de taille moyenne et le poser sur sa table de nuit, ainsi, son sommeil sera profond et serein. Mais vous pouvez également opter pour une petite pierre roulée que vous glisserez dans le landau ou la taie d’oreiller (il faudra évidemment sécuriser le tout afin d’éviter les accidents). Mieux encore, vous pouvez coudre le doudou préféré de votre petit ange et glisser le Quart rose à l’intérieur. Pour des enfants plus grands, on pourra opter pour des bijoux, tel qu’un pendentif ou des boucles d’oreilles. Et selon le problème rencontré, on pourra choisir d’autres pierres plus adaptées. On notera l'Ambre pour ses propriétés anti-inflammatoires et son action contre les douleurs dentaires, mais également la Célestine qui calme les angoisses ou l'Angélite qui crée une connexion avec son ange gardien. Mais si votre enfant fonctionne comme une éponge émotionnelle, la Labradorite viendra absorber les énergies et sentiments négatifs qui ne lui appartiennet pas ( il faudra la purifier régulièrement).


L’encens de Storax contre les nuits agitées

D’origine Égyptienne, au divin parfum fleuri, c’est un encens qui peut faire des merveilles pour apaiser les nuits difficiles et les cauchemars récurrents. Ses vibrations apaisantes et son parfum réconfortant inonderont la chambre de sérénité, de sécurité et de calme. Il faudra bien-sûr réaliser la fumigation lorsque l’enfant n’est pas dans la chambre, et en fin de journée, avant le moment du coucher. Pensez également à aérer la pièce quelques instants après avoir réalisé la fumigation.


L’attrape-rêves pour emprisonner les cauchemars

Voici quelques années que ces petites suspensions de plumes ont envahies nos chambres et nos voitures. Mais placé au-dessus du berceau ou du petit lit, l’attrape-rêves aidera votre enfant à se sentir en sécurité durant la nuit. Sans s’en rendre compte, il y placera une intention de protection. Ce sera un peu comme son bouclier des cauchemars qui l’aidera à s’endormir en toute sérénité.


Fabriquer une boîte noire pour enfermer les problèmes

Choisissez une petite boîte en carton ou en bois, que votre enfant pourra décorer à sa guise. Il faudra par la suite pourvoir cette boîte d’une intention : enfermer les problèmes. Vous pourriez même trouver un nom rigolo à cette boîte, qui sera source d’humour pour votre enfant, comme la boîte à bobos, ou même la boîte à caca ! Ensuite, vous ou votre bout de choux, devrez écrire la liste de tout ce que vous ne voulez plus, des problèmes rencontrés, des peurs, et des blocages. Votre enfant glissera alors cette liste noire dans cette boîte magique qui les emprisonnera. Un formidable exercice de visualisation et d’intention !


Un gri-gri pour compenser ses insécurités

Statuette, légo, figurine, doudou, médaille, ou ici encore, pierre semi-précieuse, expliquez à votre enfant que cet objet le protègera lorsque vous serez absent, et le rassurera lorsqu’il se sentira mal, seul, en colère ou incompris. Car, comme nous adultes, les enfants ont besoin de se raccrocher à quelque chose de sécurisant. Un petit gri-gri porte-


bonheur et passe-partout deviendra un asile de réconfort.


D’autres astuces, ici en vidéo : https://studio.youtube.com/video/B5xanOg4Tak/edit


Bien à vous,

Sofia.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout