Rechercher

La chiromancie

Ou l'art de lire l'avenir dans les lignes de la main

Pratique divinatoire séculaire, la chiromancie serait originaire du pays de Bohême, durant l’époque de l’Antiquité ; certains s’accordent également sur des origines indiennes ou chinoises. Depuis, ce savoir s’est transmis de génération en génération, sans manquer de traverser les frontières. Toutefois, de nombreuses croyances et superstitions ont pu orienter cette pratique vers des erreurs notoires, comme par exemple, le fait de lire uniquement les trois lignes principales de la main gauche. Bien au contraire, lorsque l’on s’adonne à une séance de chiromancie, il faut prendre en compte les deux mains, mais également d’autres critères, tels que la longueur et la largeur des doigts, la température corporelle et la qualité de la peau, ou encore les cicatrices et cette sensation que l’on ressent lorsque l’on serre une main et que l’on nomme la poigne. Bref, autant d’éléments importants, qui font de la chiromancie, un art complet et complexe, néanmoins accessible à tous et à toutes.


Avant de commencer cette séance chiromancienne, tes mains doivent être propres et sèches. Assis confortement en tailleur, ou accoudé à une table, observe tes deux mains et note sur une feuille de papier tes premières impressions. Sont-elles fines, petites et plates ? Ou sont-elles plutôt charnues et bombées ? Qu’en est-il de la qualité de ta peau, est-elle sèche et déshydratée ? Ou bien moite et humide ? Autant de critères qu’il te faut prendre en compte et analyser objectivement. A ce titre, il est toujours plus aisé de pratiquer la chiromancie sur les mains d’autrui.


Après avoir fait un tour de reconnaissance de l’état général des mains, tu peux passer à l’analyse des lignes de la paume, en prenant en compte les deux mains. La main gauche représente le passé, la somme des expériences vécues jusqu’à aujourd’hui, et qui tu as été. Elle révèle également les qualités et les prédispositions innées d’un individu. La main droite, quant à elle, symbolise l’avenir et qui tu vas devenir.


Signification de la forme des mains :

Les mains sont fines, petites et plates : tempérament effacé, personne introvertie et timide.

Les mains sont petites mais charnues : tempérament enjoué, prédisposition manuelle, gourmandise et volontarisme.

Les mains sont grandes et fines : tempérament raffiné, personne intellectuelle et cérébrale, capacités artistiques et littéraires.

Les mains sont grandes et charnues : caractère affirmé, force physique et mentale, âme combattante, pragmatisme.


Signification de l’état de la peau :

Peau sèche et déshydratée : souffrance ou austérité affective, désillusion, préoccupation matérielle.

Peau moite et humide : tempérament anxieux, stress, manque de confiance en soi.

Maladie de peau, tels que psoriasis, eczéma, dermatoses : sensibilité exacerbée, émotions à fleur de peau, tempérament « à vif ».

La peau est très ridée malgré un jeune âge : vieille âme, sagesse, plusieurs incarnations.

La peau est lisse, sans ridules : jeune âme, aux prémices de son cycle d’incarnation.



Signification des 3 lignes principales :








La ligne de cœur : elle révèle la vie amoureuse d’un individu, la couleur des relations sentimentales et l’importance des émotions dans l’existence du sujet. Une ligne de cœur très marquée, épaisse et profonde révèle que les sentiments et émotions sont maîtres à bord. La personne se laisse guider par son cœur, la vie amoureuse revêt une importance capitale. Si au contraire, elle est fine et peu colorée, alors les amours seront relégués au second plan. Lorsque la ligne de cœur se sépare en deux, formant alors une fourche, elle exprime une relation amoureuse importante, qui durera plusieurs années. Mais lorsqu’elle est entrecoupée, cela démontre une rupture conséquente, une séparation douloureuse, qui aura un impact considérable dans la vie d’un individu. La ligne de tête commence à la hauteur de l’auriculaire pour se terminer au-dessous de l’index.


La ligne de tête : comme son nom l’indique, elle exprime le potentiel intellectuel d’un individu, le mode de pensées et les capacités d’apprentissage. Une ligne de tête fine et peu profonde, révèle un intellect raffiné, doux et tolérant. Le tempérament est adaptable et souple, doté d’une compréhension innée et d’une intelligence certaine. A l’inverse, si elle est épaisse et franche, elle exprime un esprit parfois obtus ou dogmatique, en proie à une rigidité cérébrale. Si la ligne de tête est entrecoupée en plusieurs points, alors le manque de logique et de sagesse poussent l’individu vers des erreurs de jugement, une pensée illogique et décousue. La ligne de tête débute au niveau de l’auriculaire ou de l’annulaire, et se termine entre l’index et le pouce.


La ligne de vie : attention aux idées reçues, cette ligne ne détermine pas la durée de l’existence, mais révèle le potentiel de vitalité et l’état de santé. Ainsi, si elle est plutôt fine et effacée, difficilement perceptible, la ligne de vie témoigne d’une faible résistance, d’un corps assez frêle et fragile, d’une petite santé de manière générale. Si elle est au contraire, franche, nette et profonde, cela démontre une force naturelle, ainsi qu’une résistance physique sans failles. Lorsque la ligne de vie est entrecoupée, traversée par des petites ridules perpendiculaires, ces dernières mettent en évidence des accidents ou des pathologies notoires. La ligne de vie débute au niveau de l’index, ou bien entre l’index et le pouce.


Bon à savoir :

Toutes les lignes se lisent de l’intérieur vers l’extérieur. Elles débutent au niveau de l’index ou du majeur, (ou entre l’index et le pouce), et se terminent soit vers l’auriculaire, soit à la base du poignet.

L’espace entre chaque doigt représente 20 ans environ.



Plus de détails ici en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LUg45mno8mY



Bien à vous,

Sofia.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout