Rechercher

Purification et protection












LES ENCENS

Les encens sont de formidables alliés pour la purification. Il en existe un large panel, choisissez celui ou ceux dont la senteur vous plait le plus, ce sera plus agréable.

Vous pouvez en faire brûler régulièrement dans une même journée, selon vos besoins.

Les encens en grains, qui brûlent sur des charbons ardents sont plus efficaces que les encens en bâtonnets, et de meilleure qualité.

Voici différents encens de purification: le benjoin, la sauge, le copal, le sang de dragon, le camphre, le storax ou le soufre.


LES BOUGIES

Pour en avoir fait l'expérience, la bougie blanche reste, selon moi, une des meilleures armes pour éloigner les mauvaises entités et privilégier les énergies de protection.

On retrouvera la simple, mais non moins puissante chandelle blanche.

Il existe aussi les neuvaines. Ce sont des bougies qui brûlent durant neuf jours, sans interruption. Il existe des neuvaines dédiées à des Saints Chrétiens, à des anges, mais aussi des neuvaines blanches ou de couleur unie, ou encore des neuvaines de type Hindouiste dédiées aux chakras.

Les bougies noires quant à elles, permettent d'éliminer toute négativité, et détruit littéralement tout ce qui est noir.


LES MINÉRAUX

Les pierres précieuses et semi-précieuses sont également très intéressantes pour vous protéger.

Vous pouvez porter des pierres de petite taille sur vous, ou bien, en placer de plus imposantes chez vous.

Comme pierres de protection, vous trouverez la Labradorite, l’Oeil de tigre, l’Obsidienne, la Tourmaline noire.


LE SEL

Le sel est un élément phare de la purification énergétique.

Il est préférable d'utiliser du gros sel, du sel gris de guérande ou du sel rose de l'Himalaya. Le sel fin de cuisine reste efficace, mais à moindre échelle.

Ainsi vous pouvez purifier l'objet que vous souhaitez en le plongeant dans un bol de sel: votre tarot, vos pierres, votre pendule, vos bijoux, vos photos.

Vous pouvez également rincer votre mobilier ou le sol avec de l'eau salée.

NE VOUS OUBLIEZ PAS

S'il est important de purifier les lieux et objets, il ne faut pas vous négliger car vous êtes le premier réceptacle énergétique.

Prenez des bains d'eau salée, ou si vous n'avez pas de baignoire, préparez une bassine d'eau chaude + du sel et versez ce mélange sur votre corps lorsque vous prenez votre douche.

Ensuite, avant de vous habiller, faites brûler un encens purificateur au-dessous de vous, de manière à ce que la fumigation débute aux pieds et remonte jusqu' à la tête.

Faites cela régulièrement, une fois par mois, ou une fois par semaine si vous en ressentez le besoin.


Ceci est une liste non-exhaustive, je ne peux pas citer en détails toutes les pratiques et spécifités, mais il existe de nombreux livres dédiés à chacun des éléments cités ci-dessus.

Bien à vous,

Sofia.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout