Rechercher

Série Astro, Cancer qui es-tu?

Dernière mise à jour : 26 avr. 2021


Le Cancer, ce fraternel.









Le Cancer est un signe d'eau, gouverné par la Lune (la femme et le foyer).

C'est un signe féminin et cardinal (fonceur).

Premier signe de l'été, il représente le renouveau, le soleil fraternel et les sens en éveil.


QUALITÉS:

Le Cancer est avant tout une personne sensible, affectueuse, très attachée à la famille et au foyer. Il a le sens des responsabilités et saura se montrer loyal avec ses proches. Il est diplomate et intuitif. Son intégrité fera de lui une personne fidèle, sur qui on peut compter. Son affect est très développé, et il a besoin d'être entouré des siens, et des personnes qu'il aime. Il est féru d'histoire et s'intéresse à l'hérédité et ses origines. Le Cancer sera un père ou une mère formidable, très impliqué dans la vie de famille et dans son rôle de parent.


DÉFAUTS:

Son attachement à l'histoire pourrait le faire vivre dans le passé. Il aura même du mal à sortir de son coccon et de sa zone de confort. Il sera parfois lunatique et têtu, n'oubliant pas de se montrer jaloux et possessif si ses proches s'éloignent un peu. Attention aux enfantillages et à l'hyper-sensibilité. Un petit côté vieux jeu et "oldschool" peut l'empêcher de vivre dans l'air du temps. Un tantinet pantouflard, il faudra parfois le forcer à sortir et à s'habiller.


L'ENFANT CANCER:

Qu'il sera difficile d'aller à la crèche ou l'école! Les séparations seront de vrais déchirements et des sources d'angoisse. Il aura du mal à couper le cordon. Il aime sa famille et sera intéressé par son histoire. Il se montrera très affectueux et aura besoin d'amour. À l'adolescence, il ira toujours en groupe, et reproduira un microcosme autour de lui. Il pourra s'orienter vers les métiers de l'histoire, de l'hérédité, ou de l'archéologie.


Ses phrases fétiches:

Je ressens, je me souviens, j'étais, je m'enracine.


Comme Cancer célèbre, nous avons un Marcel Proust et son souvenir d'enfance, ou une Simone Veil, sensible et investie dans la législation familiale.

294 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout