Rechercher

Série Astro, Scorpion qui es-tu?

Dernière mise à jour : 26 avr. 2021

Le Scorpion, ce compliqué.











Le Scorpion est un signe d'eau, gouverné par Pluton (la regénération).

C'est un signe féminin et fixe.

Deuxième signe de l'automne, il représente la plantation, le germination, et le renouvellement.


QUALITÉS:

Le Scorpion est un des signes ( sinon LE signe) le plus complexe et antagoniste du zodiaque. C'est quelqu'un qui possède un grand pouvoir de transformation, et une volonté à toute épreuve. C'est clairement un battant et un survivant. Il est généreux, passionné et courageux. Il fait preuve de sang froid et de détermination dans les situations difficiles. Il est intense et puissant. Les Scorpions sont souvent très charismatiques. C'est un être entier, sans demie mesure qui se renouvelle sans cesse. Mutation et transformation sont les mots d'ordre.


DÉFAUTS:

Le Scorpion a les défauts de ses qualités. Il construit, détruit et reconstruit. Il est prit dans des cycles répétitifs et détruit sans cesse ce qu'il a mit tant de mal à bâtir. C'est un éternel insatisfait qui peut se montrer dédaigneux, intolérant, voir méchant et colérique parfois. Il peut réellement nuire s'il le souhaite. Il pourra être obsessionnel et ses crises existentielles seront profondes et sans détours. Il connaîtra des périodes de grandes dépressions, nécessaires au processus de renouvellement dont il est souvent sa propre victime. On représente souvent le Scorpion comme la graine que l'on plante et qui moisit, pour ensuite germer et fleurir. C'est tout le principe du Scorpion, il doit mourir pour renaître.


L'ENFANT SCORPION:

C'est les légos par excellence! Il construit, détruit, et reconstruit inlassablement. Il aura tendance à vouloir prendre le dessus sur ses parents, et se montrera têtu et colérique. À l'école, il efface et redessine, ou déchire ses devoirs pour les refaire. La crise d'adolescence est très souvent spectaculaire.


Ses phrases fétiches:

Je désire, je fais, je défais, c'est compliqué, oui mais, en même temps, j'arrête, je recommence.


Comme Scorpion célèbre, nous avons Picasso et ses oeuvres abstraites et antagonistes, ou Charles DeGaulle, avec toutes ses complexités.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout