Rechercher

Série Astro, Verseau qui es-tu?

Dernière mise à jour : 26 avr. 2021

Le Verseau, cet avant-gardiste.










Le Verseau est signe d'air, gouverné par Uranus (la transformation).

C'est un signe masculin et fixe.

Deuxième signe de l'hiver, il représente la transformation, l'ouverture, l'originalité.


QUALITÉS:

Le Verseau se place dans l'avant-garde. Il est original, créatif et contemporain. Il vit avec son temps, et même parfois en avance. Il est visionnaire et a toujours un coup d'avance. Le Verseau, c'est le principe même de concept, et ce, grâce à son ouverture d'esprit et sa vision futuriste. Il ressent un grand besoin de liberté et d'indépendance, sans quoi, il ne pourra pas s'épanouir et laisser libre cours à son imagination. Il est altruiste et s'intéresse sincèrement aux autres. Toujours prêt à rendre service, c'est un anti-conformiste fraternel et généreux.


DÉFAUTS:

Un tantinet orgueilleux et vaniteux, le Verseau peut passer pour Monsieur ou Madame "je sais tout". Sa tendance à se sentir supérieur, peut l'amener à porter des jugements à l'emporte pièces et à juger tout et n'importe qui. Parfois excentriques, parfois décalés, ils ne s'entendent pas avec tout le monde, et leurs amitiés se font et se défont. Ils peuvent même se montrer puérils et infantiles, et faire des caprices à l'âge adulte. Paradoxalement, ils peuvent avoir du mal à dire non, et on pourrait facilement profiter de leur bonté.


L'ENFANT VERSEAU:

Sur une photo de classe, le petit enfant qui fait la grimace est sûrement le petit Verseau. C'est un enfant décalé et espiègle qui aime faire des bêtises, cela l'amuse. Il fait facilement des caprices pour un rien, mais il reste sociable et joueur. C'est un enfant indépendant, qui veut être libre. Il imagine plein de choses dans sa tête. À l'adolescence, il rêve du futur et du progrès technologique.


Phrases fétiches:

Je sais, il paraît, bientôt, à l'avenir, j'imagine.


Comme Verseau célèbre, nous avons Daniel Balavoine qui rêve d'un monde meilleur, ou Abraham Lincoln et sa vision nouvelle de l'Amérique.

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout